mardi 13 avril 2010

]DecoD]_Pieke Bergmans

Et bien en voilà une de qui je suis proche, dans l'esprit : Pieke Bergmans.
Qu'est ce que ce serait pour moi, un bon designer produits ? : un créateur d'objets simples et épurés mais qui restent fonctionnels, accessibles à tous sans être ternes et uniformes, et surtout qui insuffle un peu de folie douce, de léger décalage par rapport à la réalité, qui nous rappelle que personne n'est parfait et surtout pas les objets, et enfin, qui nous renvoient à un rapport poétique avec le monde.

Pieke Bergmans fait partie, selon moi, de cette catégorie. Elle résume sa façon de voir  à elle de la manière suivante : Son rêve serait d' "aboutir à une production de masse personnalisée qui integrerait une part d'irrégularité". "Il n'y a pas deux personnes semblables, ni même deux cheveux identiques sur nos têtes.J'aimerais bien que les produits, eux aussi, soient un peu plus comme cela. Dans la production de masse, la prochaine étape pourrait être une production à l'imperfection contrôlée, pour créer des objets plus intéressants, plus personnels".

J'adhère à ce programme.

Voici  quelques installations présentées sur le site de ToolsGalerie :



A suivre. Assurément.

source photos : Tools Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire