vendredi 9 avril 2010

[Kr]'ations _Pupitres pris dans les Glaces

IDEE KR'ATIVE [09/04/10]
Cette idée m'est venue en regardant les propositions qui foisonnent sur internet concernant les pupitres d'enfant. Il est vrai que les formes des tables comme des chaises des années 30 à 60, en France comme aux US ou dans les pays scandinaves, sont parfois très libérées, même si la fonction prime toujours. A ce titre, un très joli site Bianca & Family en propose régulièrement en version vintage ou relookée. Comme par exemple, celui-ci.
Revenons à mon mouton. C'est donc en contemplant ces bureaux que je les ai vus comme sortir des souvenirs de mes années écolières, intactes, comme s'ils avaient été conservés dans de la glace. Je me suis mise à imaginer que si jamais, le temps des glaciations revenait, quelqu'un pourrait être amené, dans le futur, à les exhumer, façon aventurier du Pôle Nord.

D'où, cette idée un peu loufoque, de réunir des pupitres sous une profonde couche de glace plexiglas.

J'aime assez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire